Moyens humains
© 2016 ComiremScop
 Notre équipe multidisciplinaire :

Notre équipe est composée d'experts qualifiés et expérimentés :

  • Mlle Bizet Emilie : Géologue - Hydrogéologue - Gérante (CV)
  • M. Karst Michaël : Géologue (CV)
  • M. Choubrac Mickaël : Géomaticien - Cartographe, Géologue et Environnementaliste (CV)
  • M. Fouassier Antoine : Géologue - Géophysicien (CV)

  • Notre équipe peux également profiter de l'expérience de nos associés 
  • Mlle Cagnon Véronique : Géophysicienne (CV)
  • M. Babot José : Ingénieur géologue - Environnementaliste (CV et site de référence)
  • Emilie Bizet, Véronique Cagnon, Michaël Karst sont membres de l'U.F.G. (Union Française des Géologues)

    L'équipe pluridisciplinaire de la société COMIREMSCOP est entourée par un réseau complémentaire de collaborateurs spécialisés (Hydrologues, Ecologues, Botanistes, Paysagistes, Géomètres,....).

    Formation continue

    Afin que la société apporte des réponses adaptées à ses clients, chacun des membres de la société COMIREM SCOP suit régulièrement des formations pour améliorer les connaissances de l'équipe et suivre l'évolution des techniques et des règlementations.

    Antoine Fouassier a suivi une formation pour l'utilisation du radar géologique en Juin 2015 et la formation "acquérir une méthodologie pour les mesures gravimétriques" en Septembre 2016 dipensée par la société ABEM France. Par ailleurs, Antoine Fouassier a aussi suivi la formation pour la valorisation et l'interprétation des résultats d'essais de pompages en Décembre 2015 dispensée par le B.R.G.M.

    Emilie Bizet a suivi une formation sur les connaissances du bâtiment pour réaliser un dossier de diagnostic technique en septembre 2007 dispensée par l'I.T.G.A., une formation sur la bonne pratique du diagnostic amiante en octobre 2007 dispensée par l'I.T.G.A., ainsi qu'une formation sur l'initiation aux mesures de bruit en juin 2009 complétée par une formation mesures de bruit dans l'environnement en juillet 2010 dispensées par Brüel et Kjaer.En Juin 2014, Emilie a suivi une formation donnant lieu à une attestation de compétence amiante (sous section 4 du code du travail) dispensée par l'Apave.

    Michael Karst a suivi une formation sur l'hydrologie urbaine et calcul d'un réseau pluvial en juin 2009 dispensée par l'Office International de l'Eau ainsi qu' une formation pour la Modélisation appliquée au logiciel Infoworks-CS en janvier 2010 dispensée par Géomod.

    L'ensemble du personnel est formé au premier secour et dispose d'un certificat de sauveteur secouriste du travail (SST).